Investir des lieux et des espaces originaux, pour y donner de magnifiques spectacles (plein air, granges, salles des fêtes,usines, théâtres, etc...) est pour nous possible, grâce à notre staff technique performant.


Au Loing la Poudre

Sur une mise en scène de Régis Decaix et à travers un récit poétique et émouvant , la comédienne-conteuse (Clarence Massiani), le musicien (Jean Carl Feldis) et la danseuse (Alice Lemarié) font renaître les vies, les voix, les destins de toute une mémoire industrielle logée dans le cœur de la dynamiterie de Cugny aux côtés  du village ouvrier de la Genevraye qui fut le témoin silencieux de cette histoire incroyable. vvillage ouvrier qui fut le témoin silencieux de cette histo

Senart, il était une fois


Pendant 6 mois, la Compagnie a sillonné les routes de Sénart et de ses 10 communes.

 

Elle y a rapporté des histoires, des rencontres, des anecdotes et dresse un portrait de 40 ans de ville nouvelle mis en paroles, musique et danse.

 

Ce projet est accompagné par la ville de Savigny-Le-Temple et l'Ecomusée : http://www.senartais.blogspot.fr


Femmes dans la tourmente

Quelque part au Soudan, une jeune femme découvre la guerre, en Amérique du Sud, une autre danse au milieu des cendres, dans le désert de la Mauritanie, une troisième prend la mauvaise route... Ainsi sont racontées des histoires de vies issues de faits de société et de photos de presses où se mêlent la tempête et la guerre, l'amour et le temps..

 

Un spectacle contemporain, percutant et insolite, accompagné par l'univers sonore et électrique du violoncelle.

 


Du vacarme et des arbres

Une journaliste part courir en forêt avant un rendez vous. La femme qui l’attend s’inquiète de son retard. Au fil de l’attente, ses peurs se font l’écho de mythes intemporels et de faits divers, qui peu à peu,se déploient sur scène…
                                                                         
Avec ce spectacle, la compagnie Speira invite à contempler la forêt à travers un regard poétique et réaliste entre attente et émerveillement.

 



Le Château renversé

 

Cette succession de contes concertés est un récit polyphonique,

mêlant la narration et le chant du violoncelle.

 

Tout comme les mots, la musique raconte…

 

Les deux langages se côtoient, s’imbriquent ou dialoguent et nous

égarent sur des chemins imprévus, à la rencontre d’un homme oiseau

ou de sorcières mal aimées : les héros affrontent leurs destinées et

les transforment.

Télécharger
EXTRAIT SONORE
Medley _Chateau renverse_.m4a.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 6.2 MB

Parcelle 53

 Un couple décide de tenter l’expérience du jardin potager. Cette tâche difficile pour des gens plus urbains que ruraux, va les conduire à vouloir créer un spectacle autour des jardins.

 

A travers cette création, la Cie Speira participe à l'effervescence des jardins familiaux et mène une réflexion politique et économique sur la santé, interroge la liberté "du libre service" et s'inquiète de la perte de la biodiversité.